La région d’Eupen

Notre belle propriété au passé historique mouvementé est située dans la région d’Eupen.

Eupen se trouve à proximité du parc naturel Hautes Fagnes – Eifel et est entourée de forêts, de prairies et de haies vives.

Cette région pittoresque de la Belgique se caractérise par sa culture et sa langue et est réputée pour sa cuisine française.

Les amateurs d’art contemporain doivent absolument découvrir le Musée d’Art contemporain IKOB d’Eupen.
Eupen est également connue sur la scène culturelle internationale, tant pour ses nombreux événements musicaux que pour ses fêtes populaires.

Lors de votre visite à Eupen, profitez surtout de la diversité de la cuisine régionale et de l’atmosphère unique de cette région germanophone belge.

Eupen est le siège administratif de l’Euregio Meuse-Rhin et est réputée pour ses nombreuses demeures patriciennes. Eupen est l’un des anciens centres de l’industrie textile, dont les traces sont visibles encore aujourd’hui.

À voir également, l’église paroissiale Saint-Nicolas, construite en 1722. Le maître-autel est une œuvre de Johann Josef Couven et date de 1744.

Le barrage de la Vesdre d’Eupen est le plus grand réservoir d’eau potable de Belgique. C’est une destination idéale pour les cyclistes, les randonneurs et les amoureux de la nature.
La terrasse du centre d’accueil offre une vue superbe sur l’étendue d’eau et la forêt environnante.

freizeit_eupenfreizeit_venn